Politique de retour
Mises à jour le 04/03/2025
*GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ (valable uniquement pour la série de livre Quick English©)
Universal Pedagogia English School France vous propose la garantie satisfait ou remboursé.
Ainsi, en cas d’insatisfaction, vous pouvez demander le remboursement du produit sous un délai de 35 jours à partir de la date d’achat. Pour obtenir le remboursement de l’article (hors frais de port), il vous faudra expliquer en quoi il ne convenait pas et le renvoyer dans un état identique à celui lors de l'achat (article propre, qualité neuve…). Pour cela, il vous suffit de :
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télécharger et remplir le formulaire garanti satisfait ou remboursé ci-dessous
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nous renvoyer l’article et le formulaire remplit en lettre suivi** (dans un délai de 35 jours à compter de la date d’achat de l’article).
Il faudra également que vous accompagnez votre demande de votre RIB afin que le remboursement soit fait dans les meilleurs délais. Le remboursement s’effectua dans un délai de maximum 6 jours à compter de la réception de l'article et après vérification de la conformité de celui-ci (article propre, qualité neuve...). Nous ne faisons pas d'échange.
Les frais de retour seront à la charge de l’acheteur.
*Garantie satisfait ou remboursé est valable uniquement pour la série de livre Quick English© achetés directement via nos sites (quickenglish.fr et upenglish-centrederecherche.fr) avec preuve d'achat (facture).
**En effet, si la Poste venait à égarer le colis et que vous ne disposiez pas de preuve de dépôt, nous ne serions pas en mesure de vous rembourser.
Article 10 des CGV : RÉCEPTION
10.1 Produit manquant
Lors de la réception de votre commande, vous devez vérifier que votre commande est complète.
Si vous constatez qu'il manque un produit dans votre colis, veuillez prendre contact avec nous via notre site : www.upenglish-centrederecherche.fr ou directement via notre formulaire de contact au plus tard dans les 24 heures après réception de votre commande afin que nous puissions traiter votre réclamation dans les plus brefs délais.
10.2 Produits livrés abîmés
Vous avez la possibilité de refuser un colis au moment de la livraison si vous constatez une anomalie (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé…) ; vous devrez signaler impérativement l'anomalie et l'indiquer sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de votre signature. Pour exercer votre droit de refus, vous devez ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. A défaut de se conformer à ces prescriptions, vous ne pourrez pas exercer votre droit de refus, et nous ne serons être tenu pour responsable.
Si le colis nous est retourné par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, nous vous recontactons à réception du colis en retour pour vous demander la suite à donner à votre commande.
Article 11 des CGV : RÉTRACTION
11.1 Principe
Le droit de rétractation vous autorise à retourner votre article et à être remboursé sans avoir à justifier des motifs de retour.
Conformément aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrés courant à compter du lendemain de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Si le délai de 14 jours ouvrés expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Le retour des produits en parfait état permettant leur recommercialisation se fait sous votre responsabilité et à vos frais.
Tout dommage subi par les produits à cette occasion est de nature à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation.
Conformément aux dispositions de l’article L. 221-23 du Code de la consommation, vous êtes responsable de la manipulation des biens et de la dépréciation de leur valeur au cours du délai de rétractation. A ce titre, nous nous réservons la faculté d’engager votre responsabilité en cas de dépréciation des produits retournés dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits. Toute trace visible sur tout produit telle que la saleté, des rayure(s) ou une partie du produit arrachée (sans que cette liste soit limitative) sera considérée comme une dépréciation du produit, devenu alors impropre à la vente, et nous nous réservons le droit d’imputer au client le coût financier relatif à cette dépréciation.
En l’absence de réception de votre produit ou d’une preuve d’expédition de votre produit dans ce délai, nous nous réservons le droit de reporter votre remboursement jusqu’au jour de la réception de votre produit.
Le remboursement sera effectué par Universal Pedagogia English School France dans un délai maximum de 10 jours, sous réserve de la réception des articles dans notre centre logistique, directement sur le compte débité lors du paiement initial de la commande. Dans le cadre d’une rétractation, le montant remboursable correspond aux articles retournés et à leur frais d’expédition. Toutefois, si un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard avait été choisi, c’est le mode de livraison standard qui sera remboursé, conformément à l’article L121-21-4 du Code de la consommation.
11.2 Modalités
Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous devez télécharger le formulaire de rétractation ci-dessous et le remplir. Puis, vous devez :
• Reconditionnez les articles dans l’emballage d'origine. Si vous n’en disposez plus, nous vous remercions d'accorder le plus grand soin au colisage de votre retour ;
• Insérez dans le colis une copie du formulaire de rétractation, la facture correspondante ainsi que votre RIB (pour procéder au remboursement) ;
• Fermez le colis ;
• Inscrivez sur le colis l'adresse communiquée sur le formulaire de rétractation ;
• Remettez le colis à la Poste*
Le remboursement s’effectua dans un délai de maximum 6 jours à compter de la réception de l'article et après vérification de la conformité de celui-ci (article propre, qualité neuve...). Nous ne faisons pas d'échange.
Les frais de retour seront à la charge de l’acheteur.
*Nous vous conseillons d'opter pour un mode de livraison en lettre suivie et d'en conserver le numéro. En effet, si la Poste égarait le colis et que vous ne disposiez pas de preuve de dépôt, nous ne serions pas en mesure de vous rembourser.
SERVICE CLIENT
Pour tout problème dans le cadre de votre commande, notre Service Client se tient à votre à votre disposition. Vous pouvez directement contacter notre Service Client aux numéros suivants (du lundi au jeudi de 9h à 17h30) :
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04.75.93.34.61
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07.87.06.46.40
Vous pouvez également nous contacter :
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Via notre : Formulaire de contact
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Par voie postale : Universal Pedagogia English School France, 4 place du Général de Gaulle, 07120 RUOMS - France
Nous nous engageons à vous répondre dans les plus bref délais (48h maximum par courriel et sous 6 jours maximum par voie postale).